Parent divorce


Quand des enfants sont concernés, le conseil parent divorce peut être très utile. Dans des situations parfois très conflictuelles, il n’est en effet pas toujours facile de réussir à ménager les enfants : quelques conseils parent divorce permettent de savoir quelle attitude adopter pour que les enfants souffrent le moins possible d’une situation qui n’est pas de leur fait.



Le premier conseil parent divorce intervient dès les premiers signes de mésentente dans le couple. Les disputes à répétitions, qui vont parfois jusqu’à la violence verbale ou physique, doivent se dérouler hors de la présence de l’enfant. Pour autant, l’enfant percevra immanquablement les tensions entre ses parents : dans tous les cas, le meilleur conseil parent divorce consiste à expliquer la situation, avec des mots adaptés à l’âge de l’enfant et en restant impartial.

 

Lorsque la procédure est engagée, le conseil parent divorce à suivre impérativement consiste, une fois encore, à tenir l’enfant à l’écart de toutes les préoccupations des adultes. Il peut ainsi lui être dit que ses parents, qui se sont aimés auparavant, n’arrivent plus désormais à vivre ensemble. Il est important que l’enfant comprenne qu’il n’est pas la cause du divorce de ses parents. Le parent qui divorce doit également éviter d’inciter son enfant à prendre parti pour l’un ou pour l’autre.

 

Enfin, dernier conseil parent divorce : s’il ne doit rester qu’un seul terrain d’entente, ce doit absolument être l’enfant. Un bon conseil parent divorce consiste à prendre un peu de temps, par exemple à chaque week-end de visite, pour discuter des petits ou grands événements de la vie de l’enfant, de son école, de ses amis ou des ses activités préférées.