Association divorcés


Même si le divorce est une expérience qui tend à devenir de plus en plus courante, c’est une expérience individuelle éprouvante et douloureuse, qui se caractérise avant tout par une très grande solitude : faire appel à une association divorcés permet de se sentir moins isolé dans cette épreuve. Quels sont donc les objectifs d’une association divorcés ?



L’association divorcés, comme son nom l’indique, regroupe des individus qui ont en commun l’expérience du divorce. Toutefois, le plus souvent, l’association divorcés cible davantage encore le public auquel elle s’adresse, en se concentrant sur les femmes, les papas ou encore les familles monoparentales.

 

L’association divorcés propose dans tous les cas un soutien. Mais, là encore, l’aide peut s’appliquer à des domaines très différents. Une association divorcés peut aussi bien s’attacher à la lutte des papas qui refusent de se contenter du traditionnel droit de visite tous les 15 jours, ou offrir un appui d’ordre juridique et administratif aux femmes battues. L’association divorcés se propose parfois d’offrir un suivi psychologique à tous ceux qui envisagent ou vivent un divorce, sans davantage de discrimination.

 

Pour ceux qui se situent déjà dans l’après-divorce, l’association divorcés a également son intérêt. Sortant du contexte de batailles juridiques, affectives ou sentimentales, elle tâche simplement de sortir les divorcés de leur isolement social, en les aidant à rencontrer des hommes et des femmes qui ont un parcours similaire au leur. L’association divorcés peut à cet effet organiser des soirées ou des séjours, proposer des activités artistiques ou des sorties culturelles.