Support divorce

 

Le support divorce se trouve généralement auprès de ses amis et de sa famille. Les époux, chacun de leur côté, vivent des moments difficiles et le soutien des proches joue un rôle considérable dans la manière dont le divorce sera vécu. Mais un support divorce supplémentaire est parfois le bienvenu, notamment lorsque la procédure s'avère particulièrement conflictuelle.



Pour certains, bénéficier d'un support pour divorce peut aider à résoudre les conflits latents avant qu'ils ne s'enveniment. La médiation familiale est ainsi un support divorce fréquemment conseillé par les avocats : dans un endroit neutre et sous le regard impartial d'un psychologue spécialisé dans ce domaine, les époux essaient de trouver ensemble un minimum de terrain d'entente pour renouer avec le dialogue et éviter de s'enferrer dans des revendications sans fin.

 

Lorsque la médiation familiale n'est pas possible, le support divorce, pour chacun des époux, peut venir par d'autres biais. Aujourd'hui, Internet joue fréquemment un rôle d'information et de conseil que l'on peut assimiler à un support divorce : par l'intermédiaire des forums notamment, les époux peuvent confronter leur propre expérience à celles d'autres couples à travers des témoignage ou des discussions en ligne.

 

Enfin, un support divorce est généralement nécessaire après l'officialisation de la séparation : une fois que les liens du mariage ont enfin été rompus, chacun se retrouve seul avec la nécessité, choisie ou non, de reconstruire sa vie et de gérer les enfants. Une psychothérapie peut représenter un support divorce particulièrement efficace pour repartir à zéro et entamer une nouvelle vie sur les meilleures bases possibles.