Rencontre divorcé


La rencontre divorcé remporte un grand succès et pour cause : entre divorcés, séparés ou monoparentaux, on se comprend ! Même si chaque expérience est unique, la rencontre divorcé permet de mettre en contact des personnes qui ont traversé des épreuves similaires et se posent les mêmes questions.



La rencontre divorcé peut prendre de multiples formes et passer par différents supports. Le moyen le plus pratique et le plus utilisé pour lier de nouvelles connaissances reste toutefois Internet : forums et sites de rencontre divorcé avec plate-forme de tchat sont autant d’occasions pour discuter, échanger, s’informer et, bien sûr, se donner rendez-vous dans la « vraie vie » !

 

Pour ceux qui sont rétifs aux moyens de communication mis à disposition sur le web, la rencontre divorcé s’envisage également par l’intermédiaire de clubs. Il s’agit généralement d’associations à but non lucratif, qui se chargent de regrouper des papas divorcés, des familles monoparentales ou, plus largement, de favoriser la rencontre divorcé.

 

Selon les aspirations de chacun, la rencontre divorcé peut s’inscrire dans une démarche de reconstruction de la vie sociale. Lorsqu’un couple se sépare, les liens avec la famille ou avec les amis en commun sont parfois plus délicats, ce qui entraîne l’isolement. Là où les soirées entre familles étaient un plaisir, le divorcé se trouve face à une épreuve : il est seul face à un couple avec enfants qui n’est plus dans la même dynamique que lui. Les sites de rencontre divorcé, au même titre que les clubs ou les forums, permettent de lier de nouvelles connaissances, en lien avec les préoccupations d’un divorcé et sans passé difficile à gérer, pour des relations sentimentales ou amicales.