Divorce en ligne


Non, les services de divorce en ligne ne permettent de se retrouver divorcé en trois clics ! Mais le divorce en ligne donne néanmoins un sacré coup de pouce à tous ceux et celles qui souhaitent se renseigner pleinement sur le divorce avant de se décider…



Le divorce en ligne fonctionne sur un principe simple : Internet est désormais le support le plus pratique et le plus utilisé pour récolter des informations. Et c’est aussi un média qui permet de regrouper des savoir-faire variés sur une seule plate-forme. Le divorce en ligne s’assimile donc à une sorte de portail, sur lequel les personnes qui désirent se renseigner sur le divorce disposent d’informations complètes, tant sur les problèmes juridiques, financiers ou pratiques qui se posent à elles que pour une meilleure gestion psychologique de cette étape de vie.

 

Plus concrètement, un site de divorce en ligne se définit comme un service d’accompagnement, pour un tarif chiffré entre 500 et 700 euros (avec l’aide juridictionnelle totale). Mais qu’obtient-on exactement pour ce prix-là ? Le suivi d’un site de divorce en ligne comprend une aide au dépôt d’aide juridictionnelle, une séance de coaching personnalisé pour faire le point sur chaque situation, une consultation gratuite avec un psychothérapeute, un avis notarié pour préparer l’intervention de l’avocat et, parfois, un espace de stockage sécurisé pour conserver tous les documents numérisés en lien avec le divorce.

 

Faire appel à un site de divorce en ligne permet de se sentir moins démuni face au parcours du combattant que représentent les dédales des administrations. C’est également un soutien moral non négligeable. Il faut toutefois être conscient que le divorce en ligne ne prévoit pas, dans ses forfaits, le règlement des honoraires de l’avocat, qui s’élèvent à 2 000 euros environ (sans aide juridictionnelle) pour un divorce amiable…